A la une

  • Réouverture des terrasses le 19 mai : les brasseurs sont prêts !

    Réouverture des terrasses le 19 mai : les brasseurs sont prêts !

    Après six longs mois de fermeture des CHR et l’annulation de tous les événements depuis plus d’un an, les brasseurs se préparent activement à la réouverture des terrasses le 19 mai prochain, et plus largement à la reprise de l’activité dans le circuit hors-domicile d’ici à l’été. Les brasseurs, partout en France, brassent et conditionnent [...] Lire la suite »
  • Les brasseurs français demandent une nouvelle aide de crise avec la réouverture des terrasses du CHR le 19 mai prochain sur tout le territoire !

    Les brasseurs français demandent une nouvelle aide de crise avec la réouverture des terrasses du CHR le 19 mai prochain sur tout le territoire !

    Les brasseurs français, plus d’un an après le début de la crise COVID 19 et neuf mois cumulés de fermeture des cafés-hôtels-restaurants, demandent une nouvelle aide de crise de 15 millions d’euros. Depuis le premier confinement, la fermeture de nombreux débouchés pour la bière française et la baisse de la consommation ont des conséquences majeures [...] Lire la suite »
  • Webinaire : Impacts et maîtrise des polyphénols en brasserie

    Webinaire : Impacts et maîtrise des polyphénols en brasserie

    L’IFBM et Brasseurs de France organisent une série de formations en ligne pour les brasseurs. Ces formations sont dédiées aux brasseurs souhaitant se perfectionner dans le processus de brassage, apprendre de nouvelles techniques et/ ou optimiser leur installation. Le sujet du troisième webinaire est :  » Impacts et maîtrise des polyphénols en brasserie » . Vous trouverez ci-dessous le lien [...] Lire la suite »
  • 😎🏆Concours Talents Biérologie 2021: voici les 8 finalistes !🍻

    😎🏆Concours Talents Biérologie 2021: voici les 8 finalistes !🍻

    16ème édition du Concours Talents Biérologie Les 4 demi-finales régionales du concours Talents Biérologie se sont achevées le 6 avril 2021 dans le respect des protocoles sanitaires. Brasseurs de France témoigne ainsi, cette année encore, de son engagement dans la valorisation de la bière française ainsi que dans la transmission du savoir-bière aux futurs professionnels [...] Lire la suite »
  • COVID19-Brasseurs de France et ses équipes sont mobilisés

    COVID19-Brasseurs de France et ses équipes sont mobilisés

    Brasseurs de France et ses équipes sont mobilisées pour accompagner et informer les adhérents et les 2 000 brasseries françaises dans ces circonstances exceptionnelles. Nous agissons en totale cohérence et synergie avec les pouvoirs publics, les institutions et les parties prenantes (la CPME, le MEDEF, l’APCMA et l’ANIA) sur tous les aspects de cette crise [...] Lire la suite »