Nouvelles idées recettes à déguster avec une bière !

@Amelie Roche pour Brasseurs de France

Sucettes de chèvre frais, pomme, miel, romarin, pavot et sésame

@Amelie Roche pour Brasseurs de France

Pour 8 à 10 sucettes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 8 à 10 min

Prise au frais : 30 min

Ingrédients : 250 g de fromage frais,2 pommes,20 g de beurre demi-sel, des graines de pavot, des graines de sésame, 1 c. à soupe de miel, quelques brins de romarin, sel et poivre du moulin, ciseler finement le romarin.

Peler les pommes et prélever des boules sur le fruit à l’aide d’une cuillère parisienne. Dans une poêle, faire revenir les boules de pommes dans le beurre et le miel jusqu’à ce qu’elles soient tendres, ajouter le romarin. Poivrer légèrement et mélanger. Enrober chaque boule de pomme, de fromage frais. Les boules doivent être de la taille d’une noix. Planter une pique dans les boules et les passer dans le pavot ou le sésame.

Réserver au frais pendant 30 minutes.

Déguster sans plus attendre avec une bière de votre choix !

Ceviche de saumon et thon sur crackers

@Amelie Roche pour Brasseurs de France

Pour 6 personnes 

Temps de préparation : 20 min 

Temps de marinade : 30 min 

Ingrédients: 350 g de saumon, 250 g de thon, 2 citrons verts,  80 g de poivrons marinés à l’huile, 2 tomates de couleurs, 1 ciboule , Quelques brins de coriandre fraîche, 1 paquet de crackers, 1 pincée de piment de Cayenne,  quelques gouttes de tabasco, 2 c. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin

Rincer, éponger et couper le poisson en petits dés. Zester et presser les citrons verts. Egoutter légèrement les poivrons marinés, les couper en petits morceaux. Laver, peler et épépiner les tomates. Les tailler en petits dés. Emincer finement la ciboule. Ciseler finement la coriandre. 

Dans un saladier, mélanger les poissons, la ciboule, les zestes et le jus de citron vert. Ajouter l’huile d’olive, le tabasco, le piment, la coriandre ciselée et les légumes. Mélanger bien. Laisser mariner pendant environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps. Répartir le ceviche sur des crackers.

Déguster sans plus attendre avec une bière bien fraîche !

Verrine avocat, pamplemousse, poutargue, asperges vertes

@Amelie Roche pour Brasseurs de France

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 6 à 8 min

Ingrédients : 1 botte d’asperges vertes, 1 avocat, 1 citron jaune,1 endive carmine, 1 ciboule, 2 pamplemousses, 10 cl d’huile de tournesol, 40 g de poutargue, quelques brins de ciboulette et d’aneth Sel et poivre du moulin.

Laver, zester et presser le jus de citron. Peler l’avocat, le dénoyauter et couper la chair en dés. Déposer les morceaux d’avocat dans un bol et arroser avec la moitié du jus de citron (pour éviter qu’ils ne noircissent). Réserver. Couper le bout et peler les asperges à l’aide d’un économe. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les placer sous l’eau froide pour stopper la cuisson et réserver. Tailler la poutargue en lamelles. Peler et prélever les suprêmes de pamplemousse. Emincer l’endive carmine et la ciboule. Couper les asperges en tronçons. Mélanger tous les ingrédients, ajouter le reste du jus de citron, arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Répartir dans des verrines. Parsemer d’herbes fraîches finement ciselées, terminer par quelques zestes de citron.

Déguster bien frais sans plus attendre avec une bière de votre choix !

Tarte soleil au pesto de poivron, jambon cru, fromage, pignons de pin

@Amelie Roche pour Brasseurs de France

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées 290 g de poivrons marinés, 60 g de pignons de pins torréfiés, 4 tranches de jambon cru, 150 g de fromage frais type brousse de brebis, 1 œuf (pour la dorure) , quelques feuilles de sarriette.

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Mixer les poivrons marinés jusqu’à l’obtention d’un coulis. Sur le plan de travail recouvert d’un papier sulfurisé, étaler une pâte feuilletée et la badigeonner de coulis de poivrons en veillant à laisser deux centimètres sur les bords. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de pignons de pin. Recouvrir de tranches de jambon cru et de fromage frais émietté. Humidifier la bordure à l’aide d’un pinceau puis couvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les deux pâtes en appuyant bien sur la bordure. Badigeonner la pâte avec l’œuf entier délayé dans un peu d’eau. Disposer un verre au centre de la tarte puis découper 12 bandes autour du verre en partant du centre vers l’extérieur. Ôter le verre et réaliser les torsades en faisant des tours. Parsemer du reste de pignons de pins et de sarriette fraîche puis enfourner pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que la tarte soit croustillante et bien dorée.

Déguster avec une bière de votre choix !

Retrouvez les brasseries près de chez vous sur le site : bière tourisme.