Offres d’emploi

Retrouvez-ici toutes les offres d’emploi de nos membres brasseurs. Si votre profil correspond à une offre, n’hésitez pas à répondre.

Les offres sont aussi présentes sur notre page Linkedin : ici

12/03/2021

Chargé(e) d’affaires réglementaires – CDI


Environnement, Ingrédients, Contaminants, Hygiène, Matériaux contact


Qui sommes-nous ?


Brasseurs de France est une organisation professionnelle au service de près de 350 brasseries, de la TPE à la multinationale, membre de la fédération européenne des brasseurs, Brewers of Europe et de l’ANIA, fédération nationale de l’industrie alimentaire
Elle accompagne les entreprises de ce secteur en plein développement dans la prise en compte des enjeux internes et externes (qualité et sécurité, développement durable, fiscalité, social…) en intervenant sur l’élaboration des textes réglementaires et en préparant des outils d’aide à la prise en compte de ces enjeux.
Elle a également pour mission de promouvoir la brasserie, les bières et la filière brassicole auprès des administrations, du grand public, des professionnels du CHR, des distributeurs…


Vos missions :


Le(la) chargé(e) d’affaires réglementaires, rattaché(e) à la directrice des affaires juridiques & réglementaires, a pour missions :

  • d’informer les adhérents de tout développement dans les domaines scientifiques et règlementaires,
  • de les accompagner dans la mise en conformité réglementaire en répondant à leurs questions,
  • d’animer des commissions et groupes de travail sous sa responsabilité,
  • de mettre en œuvre et/ou de coordonner les actions décidées par le directoire et les commissions,
  • d’élaborer toute documentation en rapport avec ses missions : notes de synthèse, lignes directrices, guides, …
  • de représenter Brasseurs de France et de porter les mandats & positions auprès des autorités (DGCCRF, DGAL, …) et des organisations professionnelles tiers (ANIA, Brewers of Europe…),
    Vous interviendrez principalement dans les domaines :
  • de l’environnement,
  • des ingrédients,
  • de l’hygiène et des démarches qualité,
  • des contaminants et matériaux au contact,


Vous serez également amené(e) à orienter les adhérents en matière d’étiquetage et prendrez en charge certains dossiers relatif à l’information du consommateur.


Votre profil :


Ingénieur agroalimentaire ou formation équivalente, junior à 2 ans d’expérience dans le secteur brassicole ou agroalimentaire, avec une affinité pour le droit environnemental et alimentaire.
La fonction relevant des métiers du conseil suppose aisance relationnelle, discrétion, sens du service, rigueur, méthode et une bonne expression écrite et orale.
Bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral.


Contact:


Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de
Muriel SLAWYK, Directrice des affaires juridiques & réglementaires
muriel.slawyk@brasseurs-de-france.com

12/03/2021

M/F  – BRASSEUR(SE) MOTIVÉ(E)

Objet : Recrutement équipe pour nouvelle Brasserie

Localisation : Neuville-sur-Saône, CP-69250, France

Nom de la brasserie : sera communiqué par message privé

Date du document : 02/03/202

Présentation de la Brasserie

La Brasserie dont il est question est une nouvelle brasserie craft située au Nord de Lyon à Neuville-sur-Saône, fondée par deux passionnés de bières spéciales.

Son lancement est imminent et prévu pour mai 2021.

La Brasserie automatisée est pourvue de matériel technologique allemand de pointe, calibrée pour accueillir jusque 20.000hL la première année.

Les volumes de production seront répartis entre l’approvisionnement d’établissements lyonnais déjà existants, une nouvelle marque locale et des bières à façon pour le compte d’autres brasseries ou de projets brassicoles.

La philosophie de la Brasserie est de mettre en avant innovation et qualité sur un marché en pleine expansion. De très nombreuses recettes seront brassées avec toujours un objectif, la qualité pour tous les types de bières.

 

L’ADN de la Brasserie

Nous sommes dès aujourd’hui à la recherche de personnes qui compteront parmi notre/votre future équipe de personnalités passionnées et autonomes, capables de travailler avec rigueur dans l’univers d’une jeune entreprise agroalimentaire.

Les fondateurs de la Brasserie souhaitent donner l’opportunité aux personnes de leur nouvelle équipe de développer leurs compétences dans un environnement innovant et de partage du savoir-faire.

Les profils sérieux et professionnels feront de la Brasserie une marque de fabrique. Ils pourront compter sur un support technologique de haute qualité et seront impliqués dans le développement de la brasserie aux cours des prochaines années.

Profil recherché : M/F  – BRASSEUR(SE) MOTIVÉ(E)

Votre mission :

  • Participer à la mise en route de la brasserie dès mai 2021
  • Production des bières, rapports de brassage détaillés
  • Transferts des bières
  • Centrifugation, carbonatation, re-sucrage, flash pasteurisation
  • Préparation du soutirage
  • Analyses laboratoire
  • Gardien de la qualité du début à la fin de la production

Horaire :

  • 39h / semaine
  • Flexibilité exigée

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation spécialisée ou d’un diplôme de haute école ou universitaire en brasserie et possédez au moins 1 année complète d’expérience dans une même brasserie, idéalement de taille moyenne à grande.
  • La bière et sa chimie vous passionnent, le terrain et les cuves, c’est votre domaine.
  • Les règles de qualité et propreté sont pour vous une priorité.
  • Vous êtes prêt à donner un coup de main au remplissage.
  • Vous parlez anglais et/ou français. Bilingue étant un plus.

Notre offre :

  • A la suite d’une période probatoire de 3 mois, un contrat CDI plein temps.
  • L’opportunité d’intégrer une nouvelle brasserie à taille humaine.
  • Un package salarial relatif à vos compétences.

Prêt à relever le défi ? Envoyez votre candidature à :

Youri JEANMART

youri.jeanmart@icloud.com

+33 6 71 18 43 94 – France

+32 478 33 24 33 – Belgique

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

12/03/2021

BRASSEUR – PREPARATEUR DE COMMANDE-(H/F)


Date d’entrée : mai 2021

Période d’essai : 2 mois

Contrat :CDI

Environnement de travail : Notre brasserie artisanale de Hyères

STORY TELLING :

Nous sommes en 2008. Thomas Carteron, vigneron, travaille depuis quelques années les terres de La Londe-les-Maures (Var 83). Thomas est avec une vingtaine d’amis, après une magnifique journée de vendanges, au milieu de ses vignes. Le soleil est encore chaud et donne au paysage des teintes harmonieuses. L’envie d’une boisson légère et rafraîchissante grandit ; mais plus légère et plus rafraîchissante qu’un vin rosé, pourquoi pas une bière ! Une vraie bière, authentique et singulière ! Thomas réalise à cet instant qu’il n’existait pas de bière locale. Il s’interroge : « Nous sommes capables de faire d’excellents vins, médaillés et reconnus, maintenant nous allons faire de vraies bières et varoises ! » 5 ans plus tard, la Brasserie Carteron voit le jour dans la zone artisanale de Saint Claude à Saint Tropez, route des plages et sort sa première bière artisanale : « La Trop ». Petit à petit, elle acquière sa personnalité unique grâce à un vrai savoir-faire vigneron, celui qui a fait la réputation et la renommée des vins rosés de Provence. Chemin faisant, notre microbrasserie décide de s’implanter à Hyères dès 2016.

Aujourd’hui nous proposons plus d’une quinzaine de bières artisanales françaises (bière blonde, bière blanche, bière brune… toutes des bières de qualité) déclinées sous trois univers de bières de spécialité.

Raison d’être du poste (objectif principal) :

Assistant notre brasseur en chef : Brice – directeur technique, dans toutes les étapes de fabrication et de conditionnement de bières, selon les règlementations de production, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et les critères qualité de l’entreprise.

Missions principales (finalités) :

– R&D : • Participer à la création de nouvelles recettes de bières

– Production : • Brassage, y compris le suivi des phases de fermentations, de maturation et d’élevage • Prise d’échantillons et analyses simples physico-chimiques et microbiologiques.

-Préparation au conditionnement : filtration, flash pasteurisation, carbonication • Conditionnement fûts et bouteilles Toutes ces opérations étant consignées et suivies sur notre outil ERP.

– Gestion : • Préparation des commandes, gestion des enlèvements • Gestion du stock de produits finis • Maintenance générale et préventive

Exigences du poste :

– Savoir (connaissances) :

· Maitrise du langage brassicole · Connaissance approfondie des étapes de brassage · Notion de microbiologie · Mécanique · Anglais

– Savoir Faire (compétences techniques) : · Théorie et pratique du brassage · Fonctionnement des levures/bactéries · Techniques de désinfection, stérilisation, pasteurisation · Maintenance du matériel -Méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires (HACCP) : Soucieux de la sécurité et de l’hygiène

Intérêt pour la technologie et l’innovation

Outils bureautiques (word, excel)

Sensible aux arômes & capable d’animer une dégustation

Savoir Être (compétences relationnelles) : · Intérêt à l’égard des tendances du marché de la bière ·

Rigueur : souci du détail · Attention constante · Autonomie & polyvalence · Organisation

Évolution prévisionnelle du poste : Responsable conditionnement Plan de formation continue, dès la deuxième année. Rémunération : 1600-1900 selon l’expérience.


Postuler : tc@brasseriecarteron.com

12/03/2021

POSTE DE FORMATEUR POUR ADULTES


TBS DISTRIBUTION est une PME Rouennaise, spécialisée dans les activités brassicoles. Nous disposons d’une micro-brasserie qui brasse des bières collaboratives et modernes (Les Brasseurs Normands), mais également d’un centre de formations en brassage de bière (The Brew Society).
Nous sommes une PME en pleine expansion, dynamique et aux ambitions nombreuses.
Pour notre centre de formation Rouennais, nous recherchons un ou une formateur(trice) pour former des adultes aux techniques brassicoles. Nos formations comprennent des notions de microbiologie et de biochimie, c’est pourquoi nous demandons que le ou la formateur(trice) possède des prédispositions ou connaissances scientifiques.
Notre projet est de faire monter ce ou cette formateur(trice) en compétence sur le brassage de bière en interne pour en faire sa spécialité. Un ou une formateur(trice) ayant déjà une expérience en brassage sera le ou la bienvenu(e).
Qualités recherchées : relationnel développé, attrait pour la bière artisanale, aimant le travail en équipe, polyvalence.


L’école en chiffres :
● Plus de 150 brasseurs professionnels formés
● 80% des élèves sont en activité et en vivent
● Catalogue de 17 formations, tous niveaux, en présentiel et distanciel
● Des élèves en provenance de France et d’Europe
Profil du candidat :
● Doté d’au moins 2 années d’expérience en tant que formateur pour adultes
● Scientifique avec connaissances dans les domaines suivants :

Microbiologie appliquée

Biochimie

Procédés et aliments

Hygiène et sécurité


Expérience en brassage serait un réel plus
Poste à pourvoir dès maintenant
Lieu d’exercice : Rouen
35 heures hebdomadaires
Salaire : en fonction du profil
Merci d’envoyer votre candidature à administratif@brewsociety.fr
Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter Marie Dorothée QUILIS au 06 76 33 52 23.

2/02/2021

Assistant Brasseur, Assistante Brasseuse,
BRASSERIE DE MONACO, MONACO (98)


La Brasserie de Monaco est un Brewpub. Au sein du restaurant et du bar se trouve une Brasserie Artisanale. La Brasserie produit de la bière depuis 2008 grâce a une salle de brassage de 10hL. Chaque année, elle fabrique environ 1400 hL. À la suite d’un départ, la brasserie cherche un assistant brasseur ou assistante brasseuse pour compléter son duo de brasseur. Le poste est à pourvoir pour début / mi- Avril 2021.


Les missions principales :


• Préparation du Malt
• Assurer la production (Brassage)
• Suivi quotidien des fermentations
• Assurer le conditionnement (fût)
• Nettoyage des installations (CIP)
• Nettoyage des locaux
• Nettoyage fût
• Livraison
• Gestion du parc tireuse mobile


Profil recherché :


De formation agroalimentaire de Bac +2 / +3. Vous êtes de terrain, passionnée et présentez un pouvoir d’adaptation. Polyvalence forte exigée. Port de charge lourd. Flexibilité horaire (39h/semaine). Gestion de grand évènement tels que le Grand Prix de Monaco et le yacht Show.


Salaire :


En fonction profil
Envoyer vos candidatures par mail à valere@brasseriedemonaco.com

2/02/2021

BRASSEUR (F/H)

Notre future brasserie ouvrira ses portes en Juin 2021 dans le sud de la France. Nous sommes donc à la recherche du futur maitre brasseur (Masculin ou féminin).

Notre brasserie proposera un matériel neuf et performant, permettant de brasser à terme 2500HL. Aujourd’hui, nous recherchons la personne avec qui se lancer dans l’aventure, de la création à la production, votre talent sera à l’honneur.

Avec vous, nous souhaitons élaborer une gamme de bière 100% locale et artisanale. En plus d’une salle de brassage performante, notre brasserie proposera un taproom avec un espace restauration, une cave bières/vins/produits du terroir et proposera des visites guidées pour mettre votre travail en avant auprès de nos futurs clients.

Nous vous attendons donc pour :

  • Imaginer, créer et donner vie à de nouvelles recettes
  • Embouteiller, enfuter et conditionner
  • Suivre les bières en fermentation (contrôles densité, CO2…)
  • Maîtriser votre outil de travail (Nettoyer, entretenir et réviser les machines)
  • Contrôler et maitriser la qualité des produits
  • Assurer une hygiène irréprochable des machines et de l’espace de production
  • Connaitre les normes qualités dans l’industrie agro-alimentaire
  • Mettre en place et suivre les process qualités
  • Sélectionner les matières premières et gérer les achats de celles-ci

Il s’agit des principales responsabilités, la liste n’est donc pas exhaustive.

Nous comptons sur vous pour :

  • La coordination et mise en route de la brasserie dès juin 2021 avec l’aide de nos fournisseurs
  • Être prêt à prendre des responsabilités
  • Avoir un profil passionné
  • Être Bricoleur et force de proposition pour aider au développement technique de la brasserie
  • Savoir être créatif et innovant pour proposer de nouvelles recettes régulièrement
  • Être rigoureux et organisé
  • Sociable et capable de travailler en équipe !

De notre côté nous vous proposons :

  • Un CDI Temps plein 35H/semaine (flexibilité exigée)
  • Une rémunération en fonction de votre expérience
  • 13ème mois et avantages sociaux
  • Un environnement agréable
  • Une ambiance sérieuse mais détendue
  • Des équipements de qualité
  • Un management humain et de proximité
  • De la formation régulièrement

Date de début : avril/mai 2021 – Expérience : brasseur expérimenté + CACES ;

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Claire Gasulla brasserieartisanalelevillage@gmail.com +33 7 49 56 02 42.

2/02/2021

Recrutement brasserie

M/F  – Maître-Brasseur ou Brasseur expérimenté(e) polyvalent(e)

Présentation de la Brasserie

La Brasserie dont il est question est une nouvelle brasserie située au Nord de Lyon à Neuville-sur-Saône, fondée par deux passionnés de bières spéciales.

Son lancement est imminent et prévu pour mai 2021.

La Brasserie automatisée est pourvue de matériel technologique allemand de pointe. Sa taille est calibrée pour accueillir jusque 100.000hL annuellement avec un objectif de 20.000hL la première année.

Les volumes de production seront répartis entre l’approvisionnement de 10 établissements lyonnais déjà existants, une nouvelle marque locale et des bières à façon pour le compte d’autres brasseries ou de projets brassicoles.

La philosophie de la Brasserie est de mettre en avant innovation et qualité sur un marché en pleine expansion. De très nombreuses recettes seront brassées avec toujours un objectif, la qualité pour tous les types de bières.

 

L’ADN de la Brasserie

Nous sommes dès aujourd’hui à la recherche de personnes qui compteront parmi notre/votre future équipe de personnalités passionnées et autonomes, capables de travailler avec rigueur dans l’univers d’une jeune entreprise agroalimentaire.

Les fondateurs de la Brasserie souhaitent donner l’opportunité aux personnes de leur nouvelle équipe de développer leurs compétences dans un environnement innovant et de partage du savoir-faire.

Les profils sérieux et professionnels feront de la Brasserie une marque de fabrique. Ils pourront compter sur un support technologique de haute qualité et seront impliqués dans le développement de la brasserie aux cours des prochaines années.

Profil recherché : M/F  – MAÎTRE-BRASSEUR OU BRASSEUR EXPÉRIMENTÉ(E) POLYVALENT(E)

Votre mission :

  • Coordination et mise en route de la brasserie dès mai 2021 avec l’aide d’ingénieurs
  • Gestion des recettes, processus brassage, suivi et contrôle fermentation
  • Gestion planning production, conditionnement
  • Gardien de la qualité du début à la fin de la production
  • Gestion de l’équipe des brasseurs
  • Commande des matières premières
  • Reproduction de recettes existantes
  • Développement régulier de nouvelles bières
  • Aide au développement technique de la brasserie

Horaire :

  • 39h / semaine
  • Flexibilité exigée

Votre profil :

  • Vous êtes polyvalent et titulaire d’un diplôme d’ingénieur brasseur ou formation équivalente et possédez au moins 10 années d’expérience dans une ou plusieurs brasseries de taille moyenne à grande.
  • La bière et sa chimie vous passionnent, du labo aux cuves, c’est votre domaine.
  • Les règles de qualité et propreté sont pour vous une priorité.
  • La mécanique « simple » des machines n’a pas de secrets pour vous et vous êtes capable de repérer à l’oreille une machine qui ne tourne pas rond.
  • Vous parlez français et/ou anglais. Bilingue étant un plus.

Notre offre :

  • Un contrat CDI plein temps.
  • L’opportunité d’intégrer une nouvelle brasserie à taille humaine.
  • Un package salarial relatif à vos compétences.

Prêt à relever le défi ? Envoyez votre candidature à :

Youri JEANMART

youri.jeanmart@icloud.com

+33 6 71 18 43 94 – France

+32 478 33 24 33 – Belgique

Votre candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

27/01/2021

BRASSEUR H/F

Brasserie BOURGANEL, Vals-les-Bains (07)

1800€-2200€/mois en fonction de l’expérience + heures sup. Poste évolutif.

Notre client, brasserie semi-industrielle du centre historique de Vals-les-Bains, figure parmi les plus anciennes brasseries françaises. Connue pour ses bières aux parfums de l’Ardèche (châtaigne, myrtille, miel…), elle affiche depuis des années une belle progression. (5000 hectolitres/an.) Soudée et organisée, l’équipe de 10 personnes attend son prochain brasseur, qui prendra en charge rapidement l’ensemble des étapes de production.

Ses principales missions :

  • Préparation du malt.
  • Conduite du brassage : empatage, macération, filtration, ébullition, refroidissement.
  • Nettoyage et désinfection des installations.
  • Ensemencement, préparation des levures.
  • Suivi quotidien des fermentations de garde.
  • Faire respecter les modes opératoires, l’hygiène et la sécurité dans l’atelier de production.
  • Mettre à jour des modes opératoires.
  • Etablir les plannings de production.
  • Gérer les stocks de matière première.
  • Ponctuellement animer les visites de l’atelier.

En outre, un potentiel de management permettra au candidat d’évoluer vers le poste de Responsable de Site en 2 à 4 ans.

Contrat de 35 heures/semaine, horaires postés en pic d’activité, possibilité d’heures supplémentaires. Contrôles de fermentation à réaliser un weekend par mois (15 min par jour.)

Titulaire d’un BTS dans l’agroalimentaire ou équivalent, vous justifiez au moins d’une première expérience dans la gestion de production dans l’agro-alimentaire. Une connaissance des techniques de brassage serait indéniablement un énorme atout. Une passion pour la bière est essentielle, tout comme une extrême rigueur.  Doté de solides capacités d’adaptation, d’analyse et de prise de recul, vous savez garder votre calme en toute circonstance.

Vous vous reconnaissez ? Dites-nous pourquoi !

IMPORTANT : Envoyer CV + lettre succincte mais personnelle (pas de LM bateau svp !) sous réf TC2101 à : m.wornan@crono-concept.com. Nous répondons à toutes les candidatures étayées par une lettre de motivation !

Candidatures jusqu’au 5 février. Entretiens et évaluation des compétences à Vals-les-Bains mi-février.

15/01/2021

Responsable Conditionnement (H/F)


Notre Brasserie


La Brasserie Lilloise est implantée depuis sa création en 2017 à Roncq.
L’équipement est composé d’une salle de brassage semi-automatique de 20 Hl et de 9 fermenteurs de 40 Hl et 8 fermenteurs de 80Hl.
Embouteillage gravitaire avec refermentation en chambre chaude
Nous avons trois gammes de bières : Lydéric / Achille (bière au pain) et Phinaert
Notre production 2020 s’est établie à 3’700 Hl


Votre rôle


En autonomie mais avec le soutien du Maitre Brasseur, vous serez en charge de la gestion du conditionnement de nos bières
 Suivi des produits (fermentation & garde)
 Transferts des bières
 Conditionnement des bières (bouteilles & fûts)
 Nettoyage des équipements de production
 Gestion des stocks (anticiper / gérer l’approvisionnement des matières premières et emballages)
 Amélioration continue du process
 Organisation et rangement de l’entrepôt
Votre profil
 Passionné par la bière, vous êtes curieux, autonome, rigoureux, flexible (horaires)
 Vous êtes sensibles aux normes d’hygiène et des démarches HACCP
 Une formation ou un première expérience dans le secteur brassicole sera très appréciée


Notre offre


 Nous vous proposons un emploi CDI à temps plein
 Le poste est évolutif
 Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée


En pratique


Envoyez votre CV actualisé à contact@brasserie-lilloise.com


Offre à pouvoir à partir dès que possible
Rémunération en fonction du profil

16/11/2020

MAÎTRE BRASSEUR EXPÉRIMENTÉ

Brasserie artisanale implantée dans l’Oise, nous avons créé une douzaine de recettes distribuées dans des épiceries fines et restaurants de la région, sur des sites spécialisés mais aussi dans de grandes enseignes nationales.

Nous proposons également un espace de dégustation et des visites guidées.

Toutes nos bières sont élaborées de manière traditionnelle, sans additif. Elles ne sont ni pasteurisées ni filtrées.

Nous sommes équipés de matériel récent et performant et avons une capacité de 3000HL/an, ce n’est qu’un début … ensemble nous irons plus loin !

Nous recherchons un nouveau brasseur pour participer à notre développement en poussant l’outil au bout de ses limites et en créant de nouvelles recettes surprenantes, permettant de conquérir de nouveaux marché.

On vous attend pour :

·  brasser les recettes existantes

·  embouteiller, enfûter, conditionner et expédier

·  faire “danser” les machines grâce à une grande maîtrise des réglages

·  être au top de la qualité grâce à un contrôle et un suivi permanent

·  assurer une hygiène irréprochable des machines et de l’espace de production

·  mettre en place et suivre les process qualités

·  imaginer, créer, goûter et donner vie à de nouvelles recettes (pour épater, pour conquérir, pour gagner des concours … 😉

·  partager ponctuellement avec nous les événements auxquels nous participons

·  transmettre votre passion aux visiteurs à l’occasion des visites guidées que vous animerez

et toujours partager vos idées les plus folles, recettes, produits, événements …

Vous serez à l’aise si vous êtes (au féminin ou au masculin) :

·  passionné

·  bricoleur (mais pas du dimanche)

·  grand maniaque (mais pas toqué)

·  créatif (avec les pieds sur terre)

·  rigoureux et organisé (ET souple)

·  expérimenté (au moins 2 ans et il n’y a pas de mais)

·  formé aux techniques de brassage et à la microbiologie

Nous vous accueillerons à bras ouverts avec :

·  un CDI

·  une rémunération motivante en fonction de votre expérience

·  un environnement agréable et une ambiance sérieuse mais détendue

·  des équipements très modernes et de qualité

Merci d’envoyer vos candidatures à : saquetc@yahoo.fr

22/10/2020

La Brasserie CAP D’ONA est à ce jour la brasserie la plus récompensée de France ces 2 dernières années (révélation Française France beer challenge). + de 50 fois médaillée d’or en national et à l’international (meilleure bière style belge du monde 2019 #world beer Award meilleure bière au seigle du monde 2020 #world beer Award), nous travaillons l’excellence, l’originalité et l’identité dans chacune de nos bières.

Avec sa gamme de près de 30 bières aux parfums, univers et saveurs uniques, Cap d’Ona vous propose un voyage autour de grandes bières pure tradition mais aussi d’étonnantes bières pure création.

Cette brasserie oeuvre à travers ses bières à mettre en lumière les saveurs de notre terroir Français et Catalan si riche… Pour compléter notre équipe actuelle en production, nous recherchons une personne passionnée, rigoureuse , investie dans le travail en équipe.

Les missions seront :

• Réaliser le brassage, le suivi des fermentations, des gardes, des filtrations et du conditionnement • Suivre la production et le conditionnement • Garantir le bon fonctionnement et l’entretien des équipements

Profil recherché : • Diplôme agroalimentaire niveau BTS / IUT / Licence ou formation brassicole • Première expérience d’au moins 2 ans souhaitée • Polyvalence, capacité d’adaptation et envie d’apprendre • Bonne communication et esprit d’équipe

Notre équipe de 12 salariés est passionnée par l’activité brassicole qui demande une grande adaptabilité et implication importante au quotidien. Type d’emploi : Temps plein, CDI Rémunération selon profil et expérience : de 24 000 à 30 000 euros brut par an

15/09/2020

Annonce Responsable brasseur /responsable de production (H/F)

Nous recherchons notre nouveau responsable Brasseur – Brasseuse pour accompagner la nouvelle phase de développement de Demory Paris.

NOUS :

Créés en 2009 Demory est un acteur majeur de la scène brassicole parisienne. Installée depuis 2016 à Bobigny, au 1 rue de Paris à 30 mètres du métro Bobigny-Pantin Raymond Queneau et au bord du canal de l’Ourcq, notre brasserie se situe sans doute dans la région la plus dynamique du nouveau Grand Paris.

Notre outil de brassage Braukon 20hl automatisé, nos cuves de fermentation (capacité actuelle de 460hl), notre conteneur frigorifique pour notre cher houblon, vous attendent pour brasser des bières de qualité destinées à tous les parisien-nes et aux visiteurs de la capitale.  Notre gamme existante est déjà bien établie dans la capitale grâce à nos partenaires de distribution, nos deux bars et notre beergarden. Aujourd’hui nous cherchons à développer plus de brassins expérimentaux, des bières craft extraordinaires pour surprendre et séduire un public de plus en plus passionné par la craft beer.

VOUS :

Vous avez une expérience importante en brassage, vous avez géré – ou secondé votre responsable dans la gestion d’une brasserie ?

Vous êtes un passionné de la bière artisanale ? Une nouvelle mission vous intéresse ?

Serez-vous prêt à :

  • Brasser et gérer le quotidien d’une brasserie en expansion 
  • Assurer que les opérations du département de production soient organisées, efficientes et sécurisées
  • Créer et maintenir un environnement de travail collaboratif, responsable, et agréable pour vos collaborateurs
  • Assurer la production de nos bières phares mais expérimenter vos folles idées.
  • Gérer des projets de développement de la brasserie
  • Identifier, suivre et améliorer les indicateurs de performance du département de production
  • Participer à la scène brassicole parisienne

ENSEMBLE :

Ensemble nous partagerons notre passion pour la bière artisanale et l’envie de participer au développement de la scène brassicole parisienne.

En tant que responsable de production vous gérez votre équipe, travaillez en indépendance mais aussi en étroite collaboration avec les fondateurs et les autres responsables de départements de l’entreprise.

Ensemble écrivons le prochain chapitre pour notre entreprise. Des nouveaux défis nous attendent !

07/09/2020

OFFRE D’EMPLOI – MAÎTRE BRASSEUR (H/F)


Brasserie Artisanale Bakfull en Martinique


Mission 1 : Mise au point et exécution des premières recettes
En vue du lancement de la brasserie artisanale BAKFULL en Martinique (www.bakfullbeer.com), nous sommes à la recherche de notre Maître Brasseur à compter d’Avril 2021 pour la première mission.


Née en Martinique, la marque Bakfull a été fondée en 2015 et est aujourd’hui sur le point d’ouvrir sa propre brasserie artisanale en Martinique. La brasserie Bakfull sera une authentique brasserie artisanale qui brassera fièrement 100% de ses bières. Notre salle de brassage de 20 hl ultra-moderne et 100% automatique, fermenteurs de 40hl, conditionnement bouteilles, canettes 100% automatique.


Dans le cadre du développement des premières recettes de bières de la brasserie Bakfull et en partenariat avec la Technopole de la CACEM, nous vous offrons un voyage tous frais payés en Martinique ! En effet, vous serez appelé à vous rendre en Martinique 2 mois avant l’ouverture de la brasserie; l’ensemble des frais de déplacement, logement et restauration sont à notre charge.


Lors de ce premier déplacement en Martinique, votre mission sera d’exécuter parfaitement les premières recettes de bières que nous aurons formulées au préalable. Vous serez amené à travailler sur une microbrasserie appartenant à l’un de nos partenaires en Martinique.
Vous allez être accompagné par plusieurs organismes d’État lors de la mise en application des différentes recettes.
Pour cette première mission qui débutera avant l’ouverture de la brasserie, il est nécessaire que vous ayez la capacité et le dynamisme pour faire des suggestions, proposer des améliorations, être une véritable force de proposition afin que nous affinons au mieux nos différentes recettes.


Mission 2 : Maître Brasseur


Au moment de l’installation de la brasserie, vous devriez être en mesure de retranscrire les recettes formulées lors de la première mission, sur la nouvelle unité de production de la brasserie Bakfull.
Vous bénéficierez d’une formation complète en interne avec les fournisseurs et créateurs de notre brasserie, les co-fondateurs et certains partenaires d’État qui nous accompagnent sur la création de nos recettes.


Une bonne éthique de travail & le sens des responsabilités


Une approche rigoureuse du travail & une attention au détail


Un standard élevé en hygiène, maintenance & rangement


Une bonne condition et force physiques (les sacs de drêches pèsent lourd !)


Une attitude opérationnelle de terrain & orientée vers les solutions


Impliqué à toutes les étapes de la production, vous serez en charge des opérations de brassage, filtration, enfûtage, embouteillage, suivi du cellier, nettoyage, traitement & préparation des commandes. Vous serez aussi en charge de l’élaboration de nos recettes, notamment de nos bières spéciales.
Vous travaillerez aux côtés des 2 fondateurs spécialistes en Marketing et vous aurez une seule obsession : créativité, qualité et innovation.


Vous encadrerez un assistant brasseur et des intérimaires lors des jours de conditionnement.
De fait, vous serez impliqué de près dans tous les projets en cours et futurs de la brasserie.


Nous recherchons une personne ayant :


Profil


Diplômé d’une école de brasserie ou alimentaire, vous avez une excellente connaissance des process de brasserie, complétée par une première expérience d’au moins 3 ans en production.
Indépendant et structuré, vous êtes capable d’organiser votre travail de façon méthodique et de travailler en équipe. L’hygiène est une chose primordiale pour vous : vous êtes rigoureux avec la propreté et le
rangement de la brasserie.
Vous êtes un passionné de bières, le brassage de bières c’est votre passion, vous voulez changer votre routine quotidienne et vous investir dans une toute nouvelle brasserie artisanale ? Cette offre est faite pour vous.

Rémunération :


Poste basé sous les rayons du soleil de la Martinique, nous voulons que notre maître brasseur se sente comme chez lui en Martinique !
Contrat en CDI.
Rémunération de 36 500€ brut + avantages
Si vous pensez être le bon candidat et souhaitez nous rencontrer pour nous expliquer plus en détail pourquoi nous devrions vous recruter, nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation à :


aurelien.filin@gmail.com et ronald.ryfer972@gmail.com

07/09/2020

Brasserie Artisanale de Vaucelles. Recherche alternant / apprentis

La brasserie de Vaucelles est une jeune brasserie implantée dans l’enceinte
historique de l’abbaye de Vaucelles, un des joyaux du patrimoine Français.
C’est dans l’ancienne ferme des moines qui jouxte l’abbaye que nous produisons la gamme Abbaye de Vaucelles selon nos propres recettes !
Vous travaillerez dans un cadre somptueux, avec une équipe jeune et dynamique. Vous aurez un outil de travail neuf, de qualité et semi-automatique : bloc chaud de 10 HL, laveuse de futs, CIP, étiqueteuse et embouteilleuse automatique…


Nous recherchons un apprenti brasseur pour accompagner notre maître brasseur au quotidien dans ses tâches. Ce dernier vous formera tout au long de votre parcours à la brasserie.


Vos Principales missions :
 Participation aux opérations de brassage
 Entretien du matériel et de la brasserie (nettoyage et maintenance).
 Conditionnements (enfutage, étiquetage, embouteillage ,mise en carton)
 Manutention (stock, préparation des commandes)
 participation aux événements (soirées, portes ouvertes, visites, vente directe etc)


Pour nous accompagner dans notre projet et notre développement, nous recherchons un alternant passionné par le milieu brassicole ayant la soif d’apprendre un métier exigeant et passionnant.
Nous recherchons une personne qui a le sens de l’adaptation et des responsabilités, qui est orienté solution et résultats. La remise en questions des pratiques et habitudes est une valeur fondamentale
de l’équipe.
Nous souhaitons mettre en valeur les prises d’initiatives afin de donner de l’autonomie au fur et à mesure du parcours.
Permis B et véhicule nécessaire


Merci d’envoyer CV avec une lettre précisant vos dates de disponibilités + rythme d’alternance et surtout ce qui vous motive à rejoindre notre projet.
Mail : contact@brasseriedevaucelles.fr

01/09/2020

ASSISTANT BRASSEUR (H / F)

Située dans un site naturel privilégié exceptionnel (sur le plus grand stratovolcan d’Europe), à 1000 mètres d’altitude et à 7 kilomètres de SALERS (un des plus beaux villages de France) au coeur du Parc des Volcans d’Auvergne, BRASSERIE 360 a construit un bâtiment moderne de 1000m2 dont 200m2 d’espace dégustation vente. L’entreprise s’est dotée de moyens de productions semi-automatisés entièrement neufs et modernes (salle à brasser semi-auto de 20HL – 7 fermenteurs de 40HL – embouteilleuse 12-12-1 iso – flash pasteurisateur – centrifugeuse) Elle a débuté son activité de production de bières artisanales en novembre 2018 et a brassé la première année 2000HL. Elle connait depuis une forte croissance.

La gamme comporte 7 recettes dont 3 ont été médaillées au Concours de Lyon ou de Paris L’équipe actuelle est composée du dirigeant et d’un Maître brasseur. Dans le cadre du développement de sa production, elle souhaite recruter un : ASSISTANT BRASSEUR (H / F)

Missions :

-Effectuer les opérations de brassage (formation interne assurée par notre brasseur).

-Assurer les opérations d’entretien de la ligne de production. -Gérer les opérations de conditionnement en autonomie : enfûtage, embouteillage, étiquetage.

-Suivi du contrôle qualité grâce aux procédures mises en place.

-Réaliser les opérations de nettoyage et respecter les procédures d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché :

Nous recherchons avant tout un collaborateur animé par l’envie de participer au développement d’une entreprise artisanale en cours de développement. TPE en création dotée d’une équipe jeune et dynamique, nous recherchons une personne de confiance, autonome, rigoureuse, organisée et flexible, dont le projet de vie est de s’installer durablement dans le Cantal. Idéalement de formation agroalimentaire, une expérience dans le secteur est souhaitée, idéalement en brasserie ou fromagerie.

Conditions de travail et de recrutement : CDI temps plein base 39H / sem Week-end libres

Statut : Employé Niveau 3 échelon 1 de la Convention Collective Lieu de travail : 15 140 SAINT MARTIN VALMEROUX Travail en binome avec le Maître brasseur actuel.

Rémunération : 2000 € BRUT / mois pour 39h/sem sur 12 mois + déjeuners pris en charge Candidature : CV avec photo adressé à Alexandre VERMEERSCH : contact@brasserie360.fr

31/08/2020

OFFRE BRASSEUR ! (F/H)

FrogBeer est une brasserie en pleine expansion, avec comme ambition de brasser l’année prochaine plus de 5 000hL de bières de haute qualité multi-récompensées. Nous faisons partie du groupe FrogPubs, brassant aussi près de 6 000hL dans nos six micro-brasseries-pubs (www.frogpubs.com). Chaque année nous produisons plus de 25 bières différentes dont 5 à 6 sont des créations complètement originales.
Nous brassons depuis fin 2018 sur un nouveau site de production de 1200 m² à Pierrefitte, et avons une effervescence de projets pour améliorer le contrôle qualité de nos bières et leur constance, et bien entendu, toujours créer de nouvelles bières. C’est le bon moment pour rejoindre notre équipe et participer à fond au projet FrogBeer !
Nous sommes à la recherche d’un(e) Brasseur(se) investi(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe. Une première expérience est un plus. La passion pour la bière et une obsession pour la qualité de la bière sont des prérequis indispensables !


Après formation complète interne, vous serez en charge des opérations de brassage, filtration, enfûtage, embouteillage, suivi du cellier, nettoyage, traitement & préparation des commandes.

De fait, vous serez impliqué de près dans tous les projets en cours, et deviendrez vous-même un excellent formateur interne, car nous croyons dans le fait qu’une formation de qualité est la clé d’une performance élevée.
Nous recherchons une personne ayant :
 « A big smile and a small ego »
 Une bonne éthique de travail & le sens des responsabilités
 Une approche rigoureuse du travail & une attention au détail
 Un standard élevé en hygiène, maintenance & rangement
 Une bonne condition et force physiques (les sacs de drêches pèsent lourd !)
 Une attitude opérationnelle de terrain & orientée vers les solutions
Si vous pensez être le bon candidat et souhaitez nous rencontrer pour nous expliquer plus en détail pourquoi nous devrions vous recruter, nous transmettre votre CV et lettre de motivation à : eugenie@frogpubs.com

29/07/2020

OFFRE D’EMPLOI : CDI Opérateur de Brasserie (F/H)
Localisation : Bordeaux
Horaire : 37 heures avec RTT
Salaire : selon profil
Avantages : carte titre-restaurant / mutuelle
Date d’embauche souhaitée : 01/09/2020
Expérience demandée : 1 an mini en brasserie artisanale


Brasserie artisanale 100 % bio en fort développement, la brasserie LALUNE cherche un opérateur de brasserie pour renforcer l’équipe de production et participer à l’aventure !
Située sur les berges de la Garonne au coeur de Bordeaux au sein de l’écosystème DARWIN, la Brasserie commercialise en fûts et bouteilles une gamme de bières bio issues de céréales cultivés dans le Sud-Ouest.
Équipements : salle de brassage auto 20 hl Kaspar Schulz / cuvier iso de 480 hl.
Production 2019 : 3400 hl
Sous la responsabilité du brasseur vous aurez plus particulièrement en charge :
• Brassage / CIP / Filtration / suivi cuvier
• Gestion prélèvements et analyses
• Conditionnement fûts et tanks
• Installation tanks de services sur évènements
Possibilité de travail en heures décalées ou occasionnellement le WE avec récupération
Accueil du public pour dégustations ou visites de la brasserie


Profil :


Formation spécialisée et expérience professionnelle mini 1 an en brasserie artisanale
Maîtrise des procédures qualité / hygiène en brasserie
Autonomie, rigueur, polyvalence, disponibilité et esprit collectif.
Permis B / Idéalement CACES chariot élévateur
Pour rejoindre notre équipe :
Merci d’envoyer CV + LM : antoine.vergier@lalune.beer
Date limite de candidature : 20/08/2020

27/07/2020

Offre d’emploi – maître brasseur

Mission

La brasserie artisanale La Parisienne (www.brasserielaparisienne.com) est à la recherche d’un maître brasseur à compter de septembre 2020.

Née à Paris, La Parisienne est une authentique brasserie artisanale et indépendante qui brasse fièrement 100% de ses bières. Toutes nos bières sont crées à Pantin avec notre matériel : salle de brassage 40 hl ultra-moderne et 100% automatique, fermenteurs de 40hl et 80hl, conditionnement isobarométrique.

Impliqué à toutes les étapes de la production, vous êtes responsable du brassage de nos bières et de l’élaboration de nos recettes, notamment de nos bières éphémères. Vous êtes par ailleurs responsable du suivi qualité et micro biologique de la production.

Vous travaillez aux côtés du fondateur avec une seule obsession : créativité et qualité.

Vous encadrez une équipe avec un assistant brasseur et un responsable conditionnement. Une période de 2 mois de formation avec le brasseur actuel vous permettra de vous faire à l’unité de production et à l’ambiance générale.

A noter que nous allons aussi commencer à distiller (gin / whisky).

Profil

Diplômé d’une école de brasserie ou alimentaire, vous avez une bonne connaissance des process de brasserie, complété par une première expérience d’au moins 2 ans en production.

Indépendant et structuré, vous êtes capable d’organiser votre travail de façon méthodique et de travailler en équipe. L’hygiène est une chose primordiale pour vous : vous êtes rigoureux avec la propreté et le rangement de la brasserie.

Rémunération

Poste basé à Pantin 93500.

Contrat en CDI. Rémunération motivante salaire fixe + variable, à définir en fonction du profil.

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à l’attention de Mr Jean Barthélémy Chancel : info@brasserielaparisienne.com

04/06/2020

OFFRE D’EMPLOI RESPONSABLE MAINTENANCE (H/F)

En 1999, la Brasserie du Mont-Blanc (PME à taille humaine – 40 salariés) s’installe à la Motte-Servolex, au coeur de la Savoie.
Nous produisons les «bières du Mont-Blanc», bières authentiques, bières de caractères, bière de qualité, bières de dégustation brassées à l’eau des glaciers du Mont-Blanc. Notre dynamisme nous permet de connaitre une croissance régulière de notre activité depuis plusieurs années.
L’entreprise s’appuie sur ses collaborateurs, leur savoir-faire et leur énergie, pour produire des bières, dont la qualité a été reconnue à plusieurs reprises à travers des récompenses mondiales.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre RESPONSABLE MAINTENANCE (H/F).
En assurant le pilotage de la maintenance et en optimisant le bon fonctionnement des installations,vous occupez un poste stratégique dans notre entreprise. Grâce à votre capacité d’analyse,d’anticipation et votre rigueur, vous :

Définissez et réalisez les interventions (préventives et curatives) sur les équipements et
apportez également des améliorations à nos process,

Développez une vision qualitative : élaboration des modes opératoires de maintenance, suivi
de la liste des pièces détachées critiques, suivi documentaire, mise en place d’indicateurs,
reporting…,

Participez aux projets neufs dans l’usine,

Etes un soutien et un support technique auprès des équipes de production,

Respectez les exigences qualité et sécurité au quotidien.
Réactif et autonome, vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe.
De formation technique (Bac +2/5) en électromécanique ou maintenance industrielle, vous bénéficiez d’une expérience significative dans la maintenance de lignes de conditionnement isobarométrique et/ou dans une industrie automatisée d’un secteur d’activité proche (agroalimentaire, cosmétique,hygiène…). Des compétences en automatisme/supervision sont un avantage.
L’enthousiasme, le dynamisme et le professionnalisme sont des qualités qui participeront à votre intégration dans notre équipe. Nous vous accompagnerons dans votre prise de fonction.
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire x 13 mois, tickets restaurant, mutuelle 100%, prime sur objectif.
Participer au projet d’entreprise de la Brasserie du Mont-Blanc vous motive, alors rejoignez-nous !
Vous pouvez nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@brasserie-montblanc.com.

25/11/2019

Opérateur polyvalent de brasserie (H/F)

La brasserie :


Nous sommes une jeune ferme brasserie installée à Louvres (95). Nous proposons une gamme de bière variée, pale ale, IPA, vieilli sur bois, lager, quadruple, … Nous travaillons en iso sur du 20hl et la brasserie possède sa taproom (bar/boutique) ouverte deux soirées par semaine. On participe localement à des évènements, salon, marché, festivals.
Pour le moment nous sommes deux frangins à travailler sur la brasserie et dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un opérateur polyvalent.


Les missions :


• Brassage, suivi de fermentation et contrôle
• Conditionnement en futs et bouteilles
• Contribuer à l’élaboration de nouvelles recettes
• Participer à l’animation de la taproom et aux évènements

Le profil :


Poste ouvert H/F, idéalement diplômé d’une formation brassicole ou agroalimentaire ou technologique, avec ou sans expérience. Ou bien sans diplôme avec une expérience dans le milieu des boissons. Une expérience en brassage est un gros plus.
Vous êtes polyvalent, rigoureux, autonome, avez le sens de l’organisation. L’hygiène et la sécurité sont des points clefs en brasserie auxquels vous êtes très sensible. Vous aimez le travail en équipe et êtes à l’aise avec l’accueil du public.
Permis B obligatoire, le CACES est un plus.
Contrat : CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant.
Rémunération : selon profil
Lieux : 29, rue de Paris – 95380 LOUVRES
Pour postuler : Envoyer votre CV et LM à julien@brasseriedorville.com ou par courrier à la brasserie

15/10/2019

RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F)

Métier : Agent de Maîtrise, au niveau 6, échelon 1

Intitulé du Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL

Rattachement hiérarchique : Thomas Carteron – Directeur Général

Date d’entrée : décembre 2019

Période d’essai : 2 mois

Contrat : CDI

La zone géographique définie pour ce poste : la région SUD PACA, avec un accent plus marqué sur le département du Var (83) – l’objectif premier étant d’asseoir la notoriété de la société au niveau départemental, pour la faire rayonner à l’échelle régionale.

Raison d’être du poste (objectif principal) :

Mettre en oeuvre toutes les actions pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés : accroissement des ventes et augmentation du Chiffre d’Affaires, principalement sur le réseau CHD.

Le Responsable Commercial est responsable de l’entretien des liens et des échanges avec la clientèle de la société, en vue de renouveler la coopération et de nouer de nouveaux partenariats : la relation avec les clients est une composante essentielle de son poste.

Missions principales (finalités) :

Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale ainsi que les plans d’action permettant d’atteindre les objectifs ;

Piloter l’activité commerciale : suivre les résultats commerciaux, vérifier l’atteinte des objectifs et définir les actions correctives si besoin.

Exigences du poste :

– Savoir (connaissances) :

Maitrise du langage de la Bière

Culture générale

– Savoir Faire (compétences techniques) :

Les arts de la négociation et de la diplomatie

Capacité de discernement

Connaitre l’entreprise aussi bien que le client

Gestion de projets et de personnes

Pack Office

Réseaux sociaux

CRM

– Savoir Être (compétences relationnelles) :

Aisance relationnelle : identifier les potentiels clients et entretenir sa relation avec eux

Disponibilité, Écoute

Réactivité, Dynamisme

Fermeté, Bienveillance

Principales responsabilités :

  • Générer, pour le compte de la société, de nouveaux référencements sur le réseau Traditionnel, incluant les cafés, hôtels, restaurants (CHR), les cavistes, les banquetistes (salles de congrès, salles de mariage,…..), les associations ; en s’appuyant sur les grossistes et Cash-and-Carry en contrat avec la société et en développant de nouvelles filières directes ou indirectes.
  • Conduire le processus de vente, depuis la prise de commande, jusqu’au règlement, étant entendu que la logistique, la facturation et l’encaissement sont gérés en parallèle, par une tierce personne, avec un lien d’information continu  – la livraison sera occasionnellement réalisée par ses soins.
  • Dynamiser les ventes auprès des partenaires de la société, en apportant des solutions appropriées.
  • Suivre avec intérêt la viabilité et la rentabilité commerciale de l’ensemble des projets.
  • Proposer et assurer des animations, animer occasionnellement des foires grand public. Participer à des salons professionnels, en France ou à l’étranger.
  • Être en veille et anticiper : avoir sans cesse un œil sur les tendances et les évolutions du marché en trouvant les moyens de s’y adapter.

Rémunération et avantages :

Fixe + prime sur objectif

Téléphone

Véhicule

Mutuelle 50%