Concours Talents Biérologie

CONCOURS TALENTS BIÉROLOGIE 2020


Le vainqueur est Charly Roux, élève du Lycée Hôtelier International de Lille

Bravo à Charly Roux, élève en mention complémentaire sommellerie du Lycée Hôtelier International de Lille, qui a remporté le premier prix du 15ème Concours Talents Biérologie organisé par Brasseurs de France.
La finale de cette nouvelle édition du Concours Talents Biérologie, à l’attention des étudiants des lycées hôteliers de toutes les régions, s’est déroulée à Paris aujourd’hui, mardi 6 octobre 2020, devant un jury de professionnels de la filière brassicole, de l’univers de la restauration et de la gastronomie.
Lors de cette journée, les 8 lauréats ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service pression et bouteille.
Cette nouvelle édition s’est révélée d’un très bon niveau. Le jury salue la technicité, la rigueur et la passion dont les jeunes candidats ont fait preuve et qu’ils ne manqueront pas de partager avec les consommateurs qui redécouvrent l’art et culture de la bière.
LES TALENTS 2020 SONT…
Cette année, le titre de Meilleur Talent Biérologie 2020 est revenu à Charly Roux du Lycée Hôtelier International, devant Laureen Agaesse du Lycée Hôtelier Bonneveine (2ème prix) et Quentin Lucas-Hebrard du CEFPPA Adrien Zeller (3ème prix).