4ème édition du SAFTHON

A l’occasion de la 4ème édition du SAFTHON, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) rejoint l’association SAF France et Prévention et Modération pour relayer le message « zéro alcool pendant la grossesse »


Cette manifestation qui, chaque année en septembre, permet de sensibiliser l’opinion publique à la question des Troubles Causés par l’Alcoolisation Foetale (TCAF), se déroule tout au long du mois de septembre avec un temps fort le 9 septembre qui marque la journée internationale de lutte contre les TCAF. Il permet aux experts de SAF France ainsi qu’aux professionnels de santé d’engager le dialogue avec le grand public via des événements organisés sur tout le territoire. De plus, il vise à récolter des fonds1. Cette année encore, malgré un contexte sanitaire difficile, plus de 150 événements sont organisés partout en France et en Outre-Mer.

Le programme des actions est visible ici :


http://saffrance.com/actualites/safthon-2020-programme-des-actions-en-metropole/


Les filières de production et de distribution de boissons alcoolisées se mobilisent elles aussi.


Prévention et Modération, engagée depuis 2019 dans un partenariat financier pluriannuel avec SAF France soutient l’amplification des actions de l’association, en sensibilisant et mobilisant, via ses adhérents, l’ensemble des filières de la bière, des spiritueux et des vins d’apéritif. Affichettes, dépliants et outils digitaux sont d’ores et déjà utilisés sur le terrain pour démultiplier le message du SAFTHON.


En parallèle les 80.000 cafés, brasseries et établissements de nuit adhérents de l’UMIH sont invités à relayer le message auprès de leurs clients sur les lieux mêmes de consommation, dans le cadre d’une mobilisation ayant vocation à monter en puissance chaque année.


Une convention tripartite liant SAF France, l’UMIH et Prévention et Modération est signée ce 4 septembre à l’occasion du coup d’envoi du SAFTHON.

Le communiqué de presse ci-dessous :