Tournée Solidaire ! Soutien aux brasseurs !

Brasseurs de France lance l’opération de financement participatif « Tournée solidaire » en partenariat avec la plateforme spécialisée MiiMOSA.

Depuis le 15 mars dernier, la fermeture des cafés, hôtels, restaurants et l’annulation des festivals et de tous les événements rassemblant plus de 100 personnes, les brasseurs français sont en grande difficulté. De nombreuses brasseries sont en effet à l’arrêt ou fonctionnent au ralenti.

Le dispositif :

En se connectant sur le site http://tourneesolidaire.miimosa.com/, les brasseurs s’inscrivent sur une plateforme dédiée, et peuvent prétendre auprès de leur communauté et du grand public à deux offres de financement participatif solidaire, un don ou un prêt, que Brasseurs de France abondera de 15% du montant de la collecte dans la limite de 1000 € par projet.

La plateforme MiiMOSA reçoit les inscriptions des brasseurs, les sélectionnera sur la base d’un cahier des charges et contribuera, aux côtés de Brasseurs de France, à faire connaître les différents projets auprès du grand public sollicité pour les soutenir.

L’opération « Tournée solidaire » démarre le 28 avril pour les inscriptions des brasseurs, et sera ouverte à la participation du public dans un second temps.

Le cahier des charges :

– être une entreprise existante avant le 15 mars 2020 ;

– être une entreprise de moins de 3 ans ou « en difficulté » (n’ayant pas reçu d’aide de l’Etat ou des collectivités, rencontrant des difficultés financières) ;

– brasser en France avec son propre outil de production ;

– commercialiser ses produits ;

– avoir la brasserie comme activité principale.

Le mot de Matthias Fekl, Président de Brasseurs de France:

« Les 2 000 brasseries françaises illustrent par leur diversité et leur présence dans tous les départements un savoir-faire exceptionnel. Elles sont nombreuses, pour traverser la crise, à développer de nouvelles initiatives, comme la livraison aux particuliers ou la vente en ligne. Mais beaucoup auront un besoin vital d’un coup de pouce financier pour surmonter cette crise sans précédent. Soutenir le brasseur de sa commune, de sa région, c’est pérenniser son activité et les emplois qu’il représente et c’est conforter l’ancrage local de bon nombre de nos bières françaises. Brasseurs de France se doit plus que jamais d’être aux côtés de toutes les brasseries françaises. Nous nous devons de protéger le maximum de brasseries artisanales. Je suis fier que Brasseurs de France soit à l’origine de cette opération de solidarité inédite ».

Cliquez ici pour Soutenir les brasseurs