Une démarche inédite

 

 

« Profession Brasseur » est une démarche collective des brasseurs totalement inédite dans la tradition séculaire de la brasserie française. Cette marque collective est le résultat d’un engagement fort de deux années de travail des brasseurs français pour défendre leurs terroirs, leurs spécificités et leur tradition.

LA MARQUE

Un hexagone doré symbole de l’origine et de la qualité à l’intérieur duquel se profile la silhouette d’une cuve de brasserie signe du savoir-faire ancestral de la brasserie française : c’est ainsi que se présente le logo « Profession Brasseur ».

Le symbole choisi par les brasseurs eux-mêmes est la représentation de tous les engagements que la marque collective porte et qu’ils devront respecter pour faire rayonner la bière française.

 

OBJECTIFS

Créée par Brasseurs de France, syndicat professionnel de la brasserie française,

 

« Profession Brasseur » remplit trois objectifs :

 

Permettre aux consommateurs de se repérer parmi une offre toujours plus large, dans un marché en croissance. La France connaît un développement sans précédent de son secteur brassicole, avec plus de 1100 brasseries de toutes les tailles (de la TPE au groupe historique) et plus de 4000 références de bières.

 

Garantir la qualité de la bière : sous le contrôle de CERTIPAQ, organisme certificateur indépendant et reconnu, la marque collective valorise les bières qui ont été brassées et conditionnées selon un cahier des charges rigoureux.

 

Promouvoir l’excellence de la bière française : depuis le 20 juin 2014, la bière est partie intégrante du repas gastronomique français, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au même titre que l’Allemagne et la Belgique, la France doit désormais retrouver la fierté de sa tradition brassicole et la volonté de défendre ce savoir-faire unique.

 

 

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.