Eric Trossat, élu nouveau Président des Brasseurs d’Alsace

Michel Haag passe le relais à Éric Trossat, élu nouveau Président des Brasseurs d’Alsace

Le Comité de Brasseurs d’Alsace réuni ce jour en Assemblée Générale a élu un nouveau Président : Éric Trossat, Président-fondateur de la Brasserie Uberach. Il succède à Michel Haag, Président de la Brasserie Meteor.

Eric Trossat, 49 ans, ingénieur INSA de Strasbourg et titulaire d’un DESS de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) est le dirigeant de la Brasserie Uberach qu’il a créée en 1999.

Michel Haag, président depuis 12 ans et membre du Comité depuis 41 ans, a en effet souhaité trouver un successeur de la jeune génération pour continuer de fédérer les nombreuses brasseries artisanales qui ont vu le jour au cours des dernières années.

En tant que Président de la brasserie Meteor, Michel Haag reste bien entendu membre du Comité de Brasseurs d’Alsace et Vice-président de l’association des Brasseurs de France à Paris.

Brasseurs d’Alsace compte aujourd’hui 6 brasseries membres (Kronenbourg, Heineken, Licorne, Meteor, Saint-Pierre, Uberach) et la Corporation libre des artisans brasseurs d’Alsace (qui regroupe 6 brasseries artisanales) en tant que membre associé.

Le nouveau Président de Brasseurs d’Alsace aura à coeur de poursuivre le travail engagé ces dernières années dans un souci de confraternité avec l’ensemble des brasseurs alsaciens.

L’Assemblée générale a également renouvelé le Comité – Jean Hansmaennel, Vice-président et Trésorier, étant démissionnaire. Il est remplacé par Stéphane Munch qui était déjà membre du Comité. Le deuxième poste réservé à Kronenbourg sera occupé par Stéphanie Rismont.