Salon de l’Agriculture du 27 février au 6 Mars 2016

11 février 2016

Brassons les idées reçues sur la bière au Salon International de l’Agriculture 2016 !

 

La bière, une boisson fabriquée avec du houblon, au goût amer, sans racines, produite dans le nord et l’est de  France … ?  Halte aux idées reçues !

Brasseurs de France vous convie à découvrir sur son stand la diversité de la bière française, désormais produite dans toutes les régions et riche de plus de 2000 marques différentes.

Brasseurs de France sera présent au Salon International de l’Agriculture 2016 dans le hall des filières végétales, pour inviter les visiteurs à dépasser  les idées reçues tenaces sur la bière ! Adieu les stéréotypes d’hier, bienvenue en 2016 pour partager le savoir-faire et les innovations des centaines de brasseurs qui animent désormais le territoire avec passion l

Du 27 février au 6 Mars 2016, sur les différents espaces de son stand, il sera question de diversité, de naturalité, de terroir, de gastronomie…Dégustations, accords bières-mets, cocktails seront ainsi proposés par des experts et des brasseurs.

Performances. Deux professionnels – un chef, un biérologue – créeront des alliances inédites de bières et de mets, afin de faire découvrir au public comment un fromage se marie heureusement avec une bière ambrée, ou des fruits de mer avec une bière blanche..

L’étoffe d’un biérologue. Des ateliers didactiques initieront les visiteurs à l’art de la fabrication et de la dégustation de la bière. Ils seront notamment conviés à se laisser surprendre sous une cloche à parfums pour caractériser les multiples arômes des bières blondes, blanches, brunes, ambrées ou fruitées.

Bière 3.0. Les visiteurs pourront « brasser » les idées reçues sur la bière de façon ludique et interactive dans un espace animation « Kinect » où ils évalueront leurs connaissances pour démêler le vrai du faux. De la récolte au demi, tout savoir de la richesse et la diversité de la production brassicole française.

Stand des Brasseurs de France Pavillon 2.2 – Stand A035
au Parc des Expositions – Porte de Versailles à Paris

Cette année à nouveau, Brasseurs de France est partenaire du stand collectif de l’Odyssée Végétale, notamment aux côtés des céréaliers, producteurs de leur matière première, l’orge de